Le Ayahuasca

Le Ayahuasca (mot d'origine quechua) décrit l'ensemble des différentes infusions ou des décoctions psychoactives préparé à partir de vignes de Banisteriopsis caapi, généralement mélangés avec des feuilles de diméthyltryptamine contenant des espèces d'arbustes du genre Psychotria.

La Banisteriopsis caapi est une espèce de liane tropicale de l'Amazonie

Le breuvage de Ayahuasca est employé à des fins divinatoires et de guérison par les Amérindiens de l'Amazonie en Colombie, et est connu sous un certain nombre de noms différents, comme par exemple les suivants:

cipó, caapi, hoasca, vegetal, daime ou santo daime au Brésil

Composotion chimque de l'Ayahuasca

Les trois composés les plus étudiés bêta-carboline trouvés dans la vigne Banisteriopsis caapi sont l'harmine, l'harmaline et le tetrahydroharmine. L'harmine et harmaline sont des inhibiteurs sélectifs et réversibles de la MAO-A, tandis que la tetrahydroharmine est un inhibiteur d'absorption faible. Cette inhibition de la MAO-A permet à DMT de diffuser des à travers les membranes de l'estomac et l'intestin grêle et, éventuellement, passer à travers la barrière hémato-encéphalique pour activer les récepteurs dans le cerveau. Sans les RIMAs ou les IMAO de la MAO-A, DMT serait métabolisé dans le tube digestif et n'aurait pas d'effet lorsde la prise par voie orale.

Provitamines

Vitamines

Aliments

Compléments alimentaires

"Les aliments ne nous ont encore pas livrés tous leurs secrets. Demain, les provitamines en compléments alimentaires seront la clé de notre santé."

Amélie Buisson, provitamine.com